Contractors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débrief de la partie du 14 avril 2013

4 participants

Aller en bas

Débrief de la partie du 14 avril 2013 Empty Débrief de la partie du 14 avril 2013

Message  Faeries Lun 15 Avr - 15:54

Yopla !

Allez je lance le débrief de la dernière partie.

On ne parlera pas de l'aspect logistique recherche de terrain hein normalement on aura plus cette galère.

Sinon, d'un aspect général, je me suis bien amusé, ça c'est relativement bien passé (airsoftement parlant).

Point à travailler pour l'escouade avec qui j'étais (lapin, soap, paf et moi) : manque de coordination, on se séparait trop souvent, on ne faisait pas assez attention entre nous et nos environs (gg à kamox qui à sorti soap et moi par derrière).

On perdait trop de temps à se décider où aller et on a fait quelques déplacements plutôt loupés.

L'aspect médic m'a toujours relativement plût, ce qui me fais me demander : suis-je plutôt assaut ou médic ....

Petit point concernant les médic : on a pas pensé avec soap à récupérer les bandages ennemis, ne sachant qui était le medic ennemi. Par contre en face ils ont eu le réflexe sachant que c'était moi (plutôt bien joué de leur part).

Donc quelques questions me sont venu depuis : doit-on indiquer en début de partie qui est médic ? Les médic doivent-ils se faire repérer comme tel (par un marquage sur la tenue) ? Ou doit-on décider en secret qui est médic ? C'est une cible prioritaire toussa ...

Autre chose les bandages doivent-ils être dans une poche normale ? C'est-à-dire : je sais que l'ennemi me connait comme médic potentiel, en cas de out, ils peuvent me prendre les bandages : dois-je les donner si ils me les demande (version facile), dois-je les mettre dans une poche facile d'accès et connue pour qu'ils les prennent par eux même mais par leur propre initiative ou est-ce que je peux les planquer (sur moi, un allié, un objet, dans mon pantalon ....) et forcer l'ennemi à fouiller tous les out partout (mode hardcore)

Petit rappel sinon : j'ai eu trop d'échos que quelqu'un sentait difficilement ses billes. C'est possible avec notre équipement, mais même entendre un poc peut suffire à vous déclarer out même si vous n'êtes pas sûr (exemple moi avec hugo cache dans des broussailles en face, une pluie de billes autour de moi, j'entend un poc, peut être une bille dans une branche ... ba je me suis mis out)

Sinon bon esprit, pas de rage, pas de rabaissement (je vous ai ouvert toussa) bref l'esprit Mtac présent et ça fait plaisir !

Voilà.

Je vais parler du cas de "paf". Suite à un déplacement rapide dans un des bâtiments, il s'est malheureusement cogné le front dans un bord en béton et fini à l'hosto. C'est con à dire (j'ai aussi eu un accidents de ce genre) mais ce n'est qu'un "jeu", nous devons toujours prioriser notre sécurité. Dans nos futurs terrains de toute façon je serais ultra casse couille sur la sécurité, quitte à mettre des protections laides sur les arrêtes ....


Allez à votre tour de donner du débrief !

Faeries

Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie du 14 avril 2013 Empty Re: Débrief de la partie du 14 avril 2013

Message  Dark Lun 15 Avr - 16:05

Je ne ferais pas de défrief (j'étais pas là), par contre, en terme de sécurité, pourquoi pas voir avec OPA, les prix des casques, sachant que je doute que nous ayons un bâtiment sur le terrain.

J'ai de la mousse EP30 mm grise foncé, possibilité de la peindre également.

Dark
Dark
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie du 14 avril 2013 Empty Re: Débrief de la partie du 14 avril 2013

Message  Lapin Dim 21 Avr - 11:59

Coucou, merci faeries pour ce debrif ma foi fort complet.

Pour repondre aux intérogation que tu as soulevé :

Le manque de coordination ne devrait plus être un soucis, vu que je prens, à partir de dimanche, le vrai rôle de squad leader. Je n'aurais qu'un pompe et un PA, histoire de ne pas trop trop pouvoir rentrer dans le tas et vouloir poursuivre les mecs comme je l'ai fait dimanche. Je reste assault, mais disons plutôt l'aspect du meneur d'homme.

Pour le Medic, je pense qu'il faut un brassard medic, donc dans tout les cas, il sera vite repéré.

Quand aux bandages, tu te les met ou tu veux Very Happy Plus serieusement, je pense que tu peux les ranger à peu près ou bon te semble, t'es sencé être mort donc l'ennemi fouille ^^

Et pour la sécurité, je pense qu'on ne peux malheureusement pas obliger autre chose que les lunettes. Mais il faut avertir que nous conseillons fortement l'usage des stalkers et casques.

Lapin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie du 14 avril 2013 Empty Re: Débrief de la partie du 14 avril 2013

Message  kamox Dim 21 Avr - 15:11

affirmatif debrief complet je trouve.

pour l'aspect sécurité on ne peut pas obligé les casque juste le conseiller.

pour la partie jeux en elle même il serais pratique le les équipes soit faire avant, comme c'est le cas pour le 28.

pour les scénarios enchaîner plus rapidement, nous jouons en low cap messieurs le full n'est pas interdit mais pour une conso minimum de billes semis fortement conseiller....

marre de rechercher toutes les 15 minutes de partie.....

sinon bonne journée sauf pour PAF et sont morceaux de béton.

je voudrais également une présence plus volontaire et régulières et des membres et surtout du bureau....

merci


kamox
kamox
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 37
Localisation : sainghin en weppes

https://contractor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie du 14 avril 2013 Empty Re: Débrief de la partie du 14 avril 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum